FZ1HES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Formation dispatching

Aller en bas

Formation dispatching Empty Formation dispatching

Message par Markus.L Lun 15 Juin - 21:46

Q: Quelle est la durée de la formation ?

R: La formation théorique est donnée en une session d'environ 4 heures. (selon l'expérience des candidats dispatcheurs, la durée peut-être augmentée ou réduite)
Au terme de cette formation (environ 3 semaines plus tard), vous passez une évaluation théorique.
La réussite de l'évaluation théorique est obligatoire pour entamer la partie pratique.

------------------------------------------------------------------------------

Q: Combien d'heures dois-je effectuer en doublure pour la formation pratique ?

R: La durée de base est de 8 heures en doublure d'un dispatcheur confirmé.
Ensuite, vous continuez votre formation pratique seul (minimum 8 heures), mais sous la surveillance et la responsabilité du personnel de jour (professionnels)

------------------------------------------------------------------------------

Q: A quel moment puis-je passer l'évaluation pratique ?

R: Lorsque le candidat se sent prêt, il informe l'officier responsable des formations de son souhait de passer l'évaluation pratique.
Le Cpt Crasson prend les dispositions afin d'organiser l'évaluation du candidat.

------------------------------------------------------------------------------

Q: Si j'échoue à l'évaluation, dois-je recommencer le cours ?

R: Ne pas réussir l'évaluation pratique, n'oblige pas à recommencer le cours, selon la nature de l'échec, une mise au point est réalisée avec le candidat afin de déterminer les points qui font défauts.
Le candidat est alors invité à poursuivre sa formation pratique afin de combler ses faiblesses
La durée supplémentaire est décidée avec le candidat et fait l'objet d'une réflexion au cas par cas.

------------------------------------------------------------------------------

Q: Combien de fois puis-je recommencer l'évaluation ?

R: Jusqu'à présent, aucune limite n'a été déterminée.
Toutefois, s'il apparaît que malgré de sérieux efforts, un candidat ne parvient pas à maîtriser cette fonction, il faudra alors se rendre à l'évidence et admettre, en concertation candidat et formateurs, les conclusions qui s'imposent.
Si un candidat échoue deux fois à l'évaluation, la troisième tentative sera assurée par un évaluateur différent, en théorie par le responsable des formations, ou par la/les personnes désignées par lui.

------------------------------------------------------------------------------

Markus.L
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/06/2015

https://fz1hes.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum